Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alphaphoto.overblog.com

Histoire de becs

Le froid bien installé, il est plus facile pour nous d'apercevoir certaines espèces. Je vous propose aujourd'hui le portrait de deux oiseaux au bec bien particulier. L'un s'en sert pour marteler les troncs d'arbre, l'autre pour casser les noyaux.

Pic épeiche

Pic épeiche

Pic épeiche

Pic épeiche

Grosbec casse-noyaux

Grosbec casse-noyaux

Grosbec casse-noyaux

Grosbec casse-noyaux

Grosbec casse-noyaux

Grosbec casse-noyaux

Grosbec casse-noyaux

Grosbec casse-noyaux

Pour finir trois photos.

Un pinson des arbres qui se bat avec une graine de tournesol, une bergeronnette grise en plein vol. Mais surtout un Pipit farlouse, c'est une première pour moi. J'espère en voir à nouveau pour tenter de faire des photos un peu plus sympas.

Pinson des arbres

Pinson des arbres

Bergeronnette grise

Bergeronnette grise

Pipit farlouse

Pipit farlouse

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bravo au photographe et à la critique en herbe.
Répondre
G
Pas très objective la critique en herbe, mais très plaisante à lire !!!
J
Vraiment superbes ces photos, avec de beaux sujets mis en valeur par la neige.
Répondre
G
Ha les oiseaux de Cossonod c'est quelque chose !
C
Tu a raison papa. Et puis on a pas encore fait beaucoup de ski !!!
Répondre
B
Pauvres petites bêtes, elles cherchent à manger, la graine est peut-être gelée <br /> Vivement les beaux jours
Répondre
G
A non pas tout de suite les beaux jours, on vient juste de commencer l'hiver
M
j'adore celui avec la graine dans le bec.... et bravo à coline pour son commentaire, c'est trop choupinet!!!
Répondre
G
La vérité sort de la bouche des enfants !!!!!!<br /> Tu as raison la graine est très photogénique.
C
Je trouve que c'est le meilleur article que tu a fait !!! Vrèment de très jolies photos .
Répondre
G
C'est gentil ma puce, il va falloir que j’essaie de faire mieux la prochaine fois.
C
J'aime beaucoup ! Bravo
Répondre
G
Merci madame, bientôt tu pourras en faire autant quand vous serez tout prêt des bois !!!
F
Pas mal le pipit, nouvel individu au tableau de chasse. Le pic, c'est une femelle.
Répondre
G
Oui c'est une femelle, l'arrière de la tête est noir !<br /> Le pipit je vais retourner sur place prochainement en espérant en voir à nouveau.