Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alphaphoto.overblog.com

Au gré des rencontres

Une fois n'est pas coutume, cet article n'a pas de thème précis. J'ai juste envie de vous montrer des photos faites au gré de mes promenades.

Vous y trouverez volatiles, insectes & mammifères. Les photos ne sont pas toujours tip top mais les différents sujets me paraissaient intéressants puis ce sera l'occasion de tenter de faire mieux la prochaine fois.

Les oiseaux

Pour commencer, c'est une première pour moi, quelques rapaces, autant vous dire que les approcher est quasi mission impossible.

Viennent ensuite 2 espèces de mésange pour compléter le tableau.

Milan noir

Milan noir

Faucon crécerelle

Faucon crécerelle

Buse variable

Buse variable

Mésange nonnette

Mésange nonnette

Mésange charbonnière

Mésange charbonnière

Mésange charbonnière

Mésange charbonnière

Les insectes

Le retour des beaux jours riment avec papillons, il n'y a certes pas encore foule mais doucement certaines espèces pointent le bout de leurs antennes. Je vous présente dans un premier temps le géomètre à barreaux qui contrairement à ce que l'on pourrait penser est un papillon de nuit, vient ensuite le paon du jour un papillon magnifique !

Le grand bombyle vous connaissez ce petit insecte de la taille d'une abeille qui ressemble à un bourdon, avec une trompe de papillon et des pattes interminables, il s'agit en fait d'un diptère ou " mouche à 2 ailes" et oui une mouche, pour une fois je la trouve sympa !

Les 2 dernières photos me plaisent pour l'ambiance qui s'en dégage.

Géomètre à barreaux

Géomètre à barreaux

Géomètre à barreaux

Géomètre à barreaux

Paon du jour

Paon du jour

Grand bombyle

Grand bombyle

Ombre chinoise

Ombre chinoise

L'équilibriste

L'équilibriste

Les mamifères

Pour terminer cet article quelques rencontres hasardeuses. Je vous laisse les découvrir.

Chevreuil très curieux

Chevreuil très curieux

Chevrette prête à mettre bas

Chevrette prête à mettre bas

Taureau bien costaud

Taureau bien costaud

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Le chevreuil curieux me plait..........moins le taureau, tu as du courage de l'approcher..................!<br /> ici aussi en ce moment les papillons virevoltent sur mes fleurs..............
Répondre
G
Du courage pas temps que ça il y avait tout de même une clôture entre nous, pas complètement fou, mais chut il ne faut pas le dire.....
J
Ma préférence va au milan noir dont j'aime la posture !
Répondre
G
Milvus migrans nom scientifique du milan noir est un bel oiseau il est vrai de mon côté, je préfère les faucons plus petit mais d'une vivacité incroyable !
C
Les oiseaux super comme les papillons.
Répondre
G
Merci ma poulette
M
L'œil du taureau révèle un regard des plus intelligent !!!
Répondre
G
Pas de moquerie, en même temps s'entendre dire que l'on a un regard bovin n'a jamais été un compliment.
M
Intéressantes toutes ces photos ! Est-ce que c'est dans notre Valromey que tu as photographié les rapaces ?
Répondre
G
Seul le milan noir a été photographié dans le Valromey, à Hotonne plus précisément, ils sont en nombre cette année. Cela dit les 2 autres espèces sont également présentes.
F
Je connaissais pas le Grand bombyle !
Répondre
G
Moi non plus, et j'ai vraiment été surpris d'apprendre qu'il appartenait à la famille des mouches, c'est assez marrant à observer,
A
J'adore ton taureau bien costaud!
Répondre
G
Comme tu dis il était impressionnant mais il a bien été d'accord pour une petite caresse sur le museau !
C
Je savais pas que ça louchait les papillons!!! j'adore!!!
Répondre