Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alphaphoto.overblog.com

Le plateau d'Hauteville Lompnes

Une fois n'est pas coutume, c'est de votre aide et de vos regards avisés dont je vais avoir besoin.

Pourquoi ça donc ?

C'est tout simple avec Fabien nous avons décidé d'envoyer quelques clichés pour un concours photos amateurs sur la commune d'Hauteville. Il n'y a rien à gagner si ce n'est, avec un peu de chance, de voir une de nos prises exposée au salon du "Festival nature".

Pour cela il faut leur envoyer 5 photos max sur le thème "un hiver sur le plateau" représentant la faune, la flore, les paysages. L'hiver étant plutôt clément cette année la neige ne sera pas de la partie (enfin pour le moment).

Afin de m'aider dans mon choix, je vous propose d'établir un classement dans l'ordre de votre préférence de 5 photos, sachant que toutes les critiques seront les bienvenues

Voici le résultat de notre petite ballade sur le plateau.

L'étang de Thézilleux

Nous avons commencé notre balade au bord d'un étang fort sympathique, sur lequel batifolaient 2 foulques macroules

Certaines photos sont très proches, seul le cadrage change donnant plus ou moins de force à des éléments.

Photo 01 "Etang de Thézilleux"

Photo 01 "Etang de Thézilleux"

Photo 02 "Etang de Thézilleux"

Photo 02 "Etang de Thézilleux"

Photo 03 "Foulque macroule"

Photo 03 "Foulque macroule"

Photo 04 "Foulque macroule"

Photo 04 "Foulque macroule"

Nestor

Puis au détour d'une petite route de campagne nous avons rencontré un âne que nous avons nommé avec Coline "Nestor".

Le voici donc photographié sous toutes les coutures.

Photo 05 "Nestor"

Photo 05 "Nestor"

Photo 06 "Nestor"

Photo 06 "Nestor"

Photo 07 "Nestor"

Photo 07 "Nestor"

Photo 08 "Nestor"

Photo 08 "Nestor"

Photo 09 "Nestor"

Photo 09 "Nestor"

Le marais des Lézines

Pour continuer nous sommes allés nous balader dans "les marais des Lézines", j'ai trouvé le site vraiment sympa.

Une photo est en double, j'ai beaucoup de mal a choisir entre la couleur et le noir & blanc !

Photo 10 "Les Lézines"

Photo 10 "Les Lézines"

Photo 11 "Les Lézines"

Photo 11 "Les Lézines"

Photo 12 "Les Lézines"

Photo 12 "Les Lézines"

Photo 13 "Les Lézines"

Photo 13 "Les Lézines"

Les chevaux

Un peu plus loin ce sont des chevaux qui ont croisé nos objectifs, qui au demeurant étaient très affectueux.

Photo 14 "Les Chevaux"

Photo 14 "Les Chevaux"

Photo 15 "Les Chevaux"

Photo 15 "Les Chevaux"

Photo 16 "Les Chevaux"

Photo 16 "Les Chevaux"

Le marais des Lézines

L'étang des Lézines qui jouxte le marais n'est pas mal non plus, nous y avons même découvert une nouvelle espèce de canard, que nous avons tenté de prendre en photo avant de se rendre compte que c'étaient des leurres disposés par les chasseurs, j'ai pris soin de ne pas vous les présenter !

Photo 17 "Flore de l'étang"

Photo 17 "Flore de l'étang"

Photo 18 "Les abords de l'étang"

Photo 18 "Les abords de l'étang"

Photo 19 "Les abords de l'étang"

Photo 19 "Les abords de l'étang"

Divers

Enfin 2 petites dernières...

Photo 20 "Arbuste"

Photo 20 "Arbuste"

Photo 21 "Mésange bleue"

Photo 21 "Mésange bleue"

Bon choix :-)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
8 et 9
Répondre
C
Je vote pour les ânes 6,7,8 et 15<br /> Bravo pour ces belles photos
Répondre
G
Merci Claire, l'âne c'est parce qu'il ressemble à Julien !!!!!
C
Et 20
J
mon vote<br /> <br /> 1 5 15 13 20<br /> <br /> julien
Répondre
C
Moi aucis j ' aime le cheval .<br /> Au , la 17 , je l ' aime bien !<br /> Coline
Répondre
G
Mais il n'y a que nous !!!
M
moi aussi je la trouve bien
G
Moi aussi je l'aime bien la 17
M
8 Nestor et son regard intelligent<br /> 7 Nestor et son regard curieux<br /> 6 Nestor et son regard serein<br /> Peut-être pas très objective : J'ai 3 fils, j'ai 3 ânes<br /> 11 Très beau paysage, nature encore sauvage<br /> 15 Je la trouve magnifique<br /> 18 Intrigante (je ne sais pas bien compter)
Répondre
G
Peut être mais on a des belles oreilles !!!<br /> En même temps les chiens ne font pas des chats, tu ne sais pas compter jusqu'à 5 bouh
P
18 (grosse préférence)<br /> 16<br /> 06<br /> 01<br /> 03<br /> <br /> Par contre j'ai pas vu Nestor sur tes photos. Juste un lapin avec de grandes oreilles :-)
Répondre
G
Tu as peut être raison, j'ai du oublier mes lunettes
S
Vote d'un non-connaisseur (ça manque de cyclistes...), mais très jolies photos:<br /> 7,2,14,5,1<br /> A+
Répondre
G
Nestor venait de finir sa sortie vtt :-)
M
Voilà mon choix : 18 - 13 (je n'hésite pas) - 16 - 19 - 8<br /> Il y a 15 jours, avons fait une belle rando raquettes (3h30) sur le plateau de Retord, départ de Cuvery. Beaucoup de neige. Pas vu d'animaux mais des oiseaux. Possibilité de superbes photos avec paysages divers.
Répondre
G
Merci,<br /> Pour le plateau du Retord j'y monte souvent en skating, je suis bien d'accord les paysages traversés sont magnifiques.
J
Assez d'accord avec Fabien<br /> 18 <br /> 10 pour l'invitation à la découverte<br /> 8<br /> 1<br /> 15
Répondre
G
Merci Jocelyn, peut être connaissais-tu le coin ?<br /> Je prends note.
F
Voila pour moi :<br /> 18<br /> 12<br /> 8<br /> 7<br /> 6<br /> <br /> Par contre, la mésange !!
Répondre
G
La mésange c'est fait exprès.<br /> Je vois que Nestor a retenu ton attention !